FAQs are frustrating because they are not real questions. These are "planted questions,” that is: written by people who already know the answers. This does not correspond to our idea of a relationship. If you have a question about Gauthier designers, write or call us, and you'll receive a more relevant answer. Still... we had fun preparing a Frequently Asked Questions for those who like to read FAQs. Enjoy!

  • Why is the agency called Gauthier if there's no Gauthier who works there?

    See the answer to the next question

  • How long has the agency existed?

    Gauthier has been around since 1987, and was founded by Richard Gauthier (hence the name). The agency was bought in 1992 by Shawn Bedford, Nathalie Vézina and Lisa Tremblay and became the Gauthier we know today: an integrated design agency working in communications, marketing, graphic design, branding, digital media, etc.

  • Do you have offices in Quebec, Toronto, New York and Paris?

    No. But that doesn't stop us from working with clients and freelancers based in all these cities

  • Is there a minimum budget required to enter into a "relationship" with you?

    No. But we believe that all work must be remunerated at a fair price.

  • What's the best way to get to your place?

    On foot, it's a very pleasant walk through Old Montreal from the Place-d'Armes metro station. Cross Place d'Armes and walk along the Notre-Dame Basilica on Saint-Sulpice Street until you reach Rue de la Commune. Turn right towards the Pointe-à-Callières Museum: Gauthier is a stone's throw away, in the corner building on de la Commune and Place Royale. If you are driving, with a little luck you can find street parking. Otherwise there is a large parking lot across the street (Alexandra Quay). There is also a Bixi station to the west on rue de la Commune. Even simpler, take a taxi/uber.

  • How do you bring on loyal freelancers?

    We are nice to them, we don't hide them and we have them work on interesting mandates with realistic deadlines. In short, as with our clients and our employees, we build real relationships. Then we maintain these collaborations by respecting their skills and by sharing the common goal of delivering a product of superior quality, from the preliminary reflection stage to the final execution.

  • Do you have any other questions?

    If so, write to us here.

Les FAQ sont frustrantes parce que ce ne sont pas de vraies questions. Ce sont des « questions plantées », c’est-à-dire : écrites par les gens qui connaissent les réponses et qui aimeraient que vous vous posiez ce genre de questions pour avoir la satisfaction d’y répondre. Cela ne correspond pas à notre idée d’une relation. Si vous vous posez une question sur Gauthier designers, appelez-nous ou écrivez-nous, vous recevrez une réponse sera plus pertinente. Nous nous sommes quand même amusés à préparer une foire aux questions pour ceux qui aiment lire les foires aux questions. Faites-vous plaisir.

  • Pourquoi l’agence s’appelle-t-elle Gauthier s’il n’y a pas un seul Gauthier qui travaille là ?

    Voir la réponse à la question suivante.

  • Depuis quand l’agence existe-t-elle ?

    Gauthier existe depuis 1987, fondée par Richard Gauthier, d’où son nom. Elle a été achetée en 1992 par Shawn Bedford, Nathalie Vézina et Lisa Tremblay pour devenir le Gauthier que l’on connaît aujourd’hui, c’est à dire une agence de designers intégrée œuvrant en communication-marketing, design graphique, branding, présence numérique, etc.

  • Est-ce que vous avez des bureaux à Québec, Toronto, New York et Paris ?

    Non. Mais cela ne nous empêche pas de travailler avec des clients ou des pigistes qui s’y trouvent.

  • Est-ce qu’il y a un budget minimum requis pour entrer « en relation » avec vous ?

    Non. Mais nous croyons que tout travail doit être rémunéré à un juste prix.

  • Quel est le meilleur moyen pour se rendre chez vous ?

    À pied, c’est une très jolie promenade dans le Vieux-Montréal depuis le métro Place-d’Armes. Traversez la place d’Armes et longez la Basilique Notre-Dame sur la rue Saint-Sulpice, jusqu’à la rue de la Commune. Tournez à droite vers le Musée de Pointe-à-Callières, Gauthier se trouve à quelques encablures, dans l’édifice qui fait le coin de la Commune et Place Royale. Si vous êtes en voiture, vous pouvez trouver à stationner dans la rue avec un peu de chance, sinon, il y a un vaste stationnement de l’autre côté de la rue (Quai Alexandra). Il y a aussi une station Bixi à l’ouest sur la rue de la Commune. Finalement, le plus simple est certainement le taxi.

  • Comment faites-vous pour fidéliser vos pigistes ?

    On est fins avec eux autres, on ne les cache pas et on les fait travailler sur des mandats intéressants dans des délais humains. Bref, comme avec nos clients et avec nos employés, nous entrons en relation avec eux. Puis nous entretenons la relation dans le respect des compétences de chacun, avec l’objectif commun de livrer un produit de qualité supérieure, tant dans la réflexion préalable que dans l’exécution finale.

  • Avez-vous d’autres questions ?

    Si oui, écrivez-nous en passant par ici